Banniere-ClefsResmu-ok

Lucie Leguay cheffe assistante de trois orchestres

Primée le vendredi 23 novembre 2018 lors de la compétition Tremplin pour jeunes cheffes d’orchestre, (1990, France) vient d’être à nouveau sélectionnée par un jury pour devenir cheffe assistante de trois orchestres français lors de la saison 2019/2020. Outre l’, elle se formera auprès de l’Orchestre national d’Île-de-France et de l’. 

Le jury était composé de :

  • Case Scaglione, le nouveau directeur musical de l’Orchestre national d’Île-de-France à compter de septembre 2019
  • Ann-Estelle Médouze, violon super soliste de l’Orchestre national d’Île-de-France
  • Alexandre Bloch, directeur musical de l’ depuis septembre 2016
  • Fabio Sinacori, directeur artistique délégué de l’Orchestre National de Lille depuis juillet 2018
  • Arie van Beek, directeur musical de l’
  • Zbigniew Kornowicz, violon super soliste de l’Orchestre de Picardie

Il y avait au départ 165 candidats dont 10 furent sélectionnés et 4 arrivés en finale. succèdera à Jonas Ehrler (1992, Suisse), qui a ce privilège pour la saison en cours 2018/2019. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.