Flash info

Le Grand Prix de la critique danse attribué à Venezuela d’Ohad Naharin

 

Le syndicat professionnel de la critique théâtre musique et danse a attribué ses Prix de la critique 2018/2019 le vendredi 21 juin à l’Opéra Comique à Paris, en présence de nombreux artistes, professionnels du spectacle et critiques.

Pour la danse, le Grand Prix a été attribué à Venezuela, une chorégraphie d’ pour la dont la première a eu lieu en France le 16 octobre 2018 au Théâtre National de la danse de Chaillot, dans le cadre de la saison France-Israël. Le Prix de la personnalité chorégraphique est allé à , chorégraphe, qui tout au long de sa carrière a révolutionné le langage de la danse classique et continue encore à nous surprendre.
, premier danseur du Ballet national de l’Opéra de Paris, s’est vu décerner le Prix du Meilleur Interprète et la São Paulo Companhia de Dança, compagnie brésilienne en tournée pour la première fois à Paris au Théâtre de Chaillot en avril 2019, a reçu celui de la meilleure compagnie. Compagnie créée en 2008 et dirigée par Inês Bogéa, elle reçoit le soutien du gouvernement de l’État de São Paulo. Enfin, le Prix du meilleur film de danse a été attribué à , L’urgence d’agir de David Mambouch, chez Ocean Films Distributions et le meilleur livre à Danser Pina de et , paru aux éditions Textuel en 2018. (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.