Flash info

Antoine Kirscher reçoit le Prix de danse du Cercle Carpeaux

 

, Sujet du Ballet de l’Opéra national de Paris, a reçu le lundi 25 novembre le Prix de danse 2019 décerné par le Cercle Carpeaux. La cérémonie se déroulait dans la Rotonde du Glacier à l’Opéra Garnier en présence de collègues et amis, et d’, directrice de la danse à l’Opéra de Paris. Le Prix du Cercle Carpeaux récompense chaque année depuis 1982 un ou deux interprètes du Ballet de l’Opéra national de Paris, qui doivent être âgés de 24 ans au plus. Eric Vu An est le premier danseur à avoir reçu ce prix, qui a distingué de nombreux jeunes danseurs devenus étoiles dans les années qui ont suivi, comme , , , ou .

, né en 1995 à Lille, a commencé la danse sous la direction de à Roubaix, avant d’intégrer l’école de danse de l’Opéra National de Paris en 2006. Engagé en tant que Quadrille dans le Ballet en juillet 2013, il est promu Coryphée en 2014 et Sujet en 2018. Parmi les rôles solistes qui lui ont permis de se distinguer, citons le rôle d’Alain dans La Fille mal gardée, celui de Puck dans Le songe d’une nuit d’été et sa participation aux créations de The Season’s Canon, de Play ou de Blake Works I. (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.