Danse , Flash info

Appel à candidatures pour le 2e Dansathon

Plus de détails

La 2e édition du Dansathon se tiendra du 20 au 22 novembre 2020 à Liège si le contexte sanitaire mondial le permet. Cette compétition internationale d’un nouveau genre réunira 8 équipes pluridisciplinaires qui imagineront le futur de la danse à l’ère du numérique. La réflexion des participants s’articulera cette année autour de la question « Comment la danse peut-elle s’inscrire dans une société en transition(s) ? », déclinée autour de plusieurs thématiques.
Danseurs, chorégraphes, designers, développeurs web ou encore start-ups sont invités à soumettre leur candidature entre 16 juin et le 16 août 2020 sur le site www.dansathon.eu. Les 48 participants sélectionnés se verront mettre à disposition des ressources, outils technologiques et espaces pour danser et créer durant 3 jours, afin de produire un prototype de performance de danse, une forme courte de création ou une installation, au carrefour de différentes approches. Ces créations seront présentées le 22 novembre au public et à un Jury international pluridisciplinaire composé, entre autres, de , chorégraphe, Gilles Alvarez, directeur artistique de la Biennale Némo ou , chorégraphe.
Initié et soutenu par la Fondation BNP Paribas, qui dotera le vainqueur d’une bourse de 20.000 euros, cet événement est co-organisé par la Maison de la Danse de Lyon, le Sadler’s Wells de Londres et le Théâtre de Liège. (DG)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.