Flash info

Une soirée FrancenDanse pour valoriser les compagnies de ballet françaises

 

Malgré de nombreuses incertitudes concernant la saison 2020-2021, les productions Sarfati (Transcendanses), consacreront une grande soirée le jeudi 15 octobre à 20 heures au Théâtre des Champs-Elysées aux compagnies de ballets français, qui subissent encore terriblement les conséquences de la crise sanitaire. Cinq compagnies françaises proposeront solos ou duos de leur choix sous la forme d’une carte blanche, au cours de cette soirée baptisée FrancenDanse.
Un lot de consolation alors que le et le Royal Swedish Ballet de , dont la venue était initialement programmée cette saison, ne pourront pas faire le déplacement. En revanche, le Ballet de l’Opéra de Rome est annoncé avec Les quatre saisons (au lieu de Lucrèce Borgia, dont la Première n’a pu avoir lieu) et remontera exceptionnellement sur scène pour le solo Xenos – L’étranger, accompagné par cinq musiciens. (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.