Flash info

Répartition des aides pour les grandes institutions musicales

 

Sur les 432 millions d’euros pour le spectacle vivant annoncés fin août, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a indiqué dans Le Figaro d’aujourd’hui, que 81 millions d’euros iraient à l’Opéra de Paris, dont 20 millions pour les travaux de la salle modulable, chère à Stéphane Lissner. Des aides qui ne devront pas constituer « un fonds de trésorerie dormant », la ministre ayant indiqué le 1er septembre, lors de la prise de fonction du nouveau directeur Alexander Neef, qu’il y avait urgence à trouver un modèle de fonctionnement soutenable pour l’institution et qu’une transformation profonde était nécessaire, un diagnostic « sans concession » devant être posé mi-novembre par Georges-François Hirsch et Christophe Tardieu chargés d’une mission de réflexion.
Par ailleurs, 3,8 millions d’euros seront alloués à la Philharmonie de Paris et 2,5 millions d’euros à l’Opéra Comique. (NF)

(Visited 292 times, 2 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
[addtoany buttons="facebook,twitter,email"]
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.