Danse , Flash info

Carte blanche à Jérôme Bel à Shanghai

Pendant que l’Occident tout entier se confine et renonce au spectacle vivant, l’Asie déconfinée accueille l’œuvre des artistes français. A l’occasion du premier anniversaire de la collaboration entre le Centre Pompidou à Paris et le West Bund Museum Project à Shanghai, le chorégraphe investit du 13 novembre au 28 novembre 2020 le West Bund Museum.

Avec la reprise de deux spectacles (Gala et Company Company) interprétés par vingt danseurs chinois recrutés spécialement à Shanghai, une nouvelle création franco-chinoise (Xiao Ke) initiée entre Paris et Shanghai que complèteront une exposition de films de danse ainsi qu’une conférence réunissant des professionnels de la danse, cette carte blanche fait de l’un des invités majeurs de l’Automne du West Bund Museum.

Aucun voyage international n’a cependant été organisé, selon le souhait de Jérôme Bel de réduire désormais au strict minimum l’empreinte carbone de sa compagnie. (DG)

(Visited 211 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.