Danse , Flash info

Blanca Li installée à l’Académie des beaux-arts

Plus de détails

La chorégraphe a été officiellement installée le 20 octobre à l’ par son confrère Frédéric Mitterrand, membre de la section cinéma – audiovisuel.

a été élue membre de la section de chorégraphie de l’Académie, qui venait d’être créée, au cours de la séance plénière du mercredi 24 avril 2019. La section de chorégraphie de l’ est par ailleurs composée de , et Carolyn Carlson. Le chorégraphe néerlandais est membre associé étranger de l’Académie.

Chorégraphe franco-espagnole, Blanca Li aborde avec sa compagnie des thèmes très variés. Pour elle, la danse est un langage universel sans frontières, ni limites dans la forme ou le style. Dans son travail chorégraphique, elle aime décloisonner les disciplines et mettre en valeur les métissages. A l’occasion de cette installation, la compagnie Blanca Li a dansé quatre tableaux chorégraphiques illustrant l’universalité et l’éclectisme de son œuvre : électro, flamenco, danse classique et contemporaine.

La séance s’est tenue sous la Coupole du Palais de l’Institut de France. A l’issue de la séance, Gérald Azancot, Président de la Fondation Fiminco lui a remis son épée d’académicienne dessinées par le plasticien Adel Abdessemed et réalisée par la maison Goossens. Elle a pour inspiration le personnage mythologique de Médée et est recouverte de cristaux de roche. Cette séance d’installation a été diffusée en direct sur la chaine YouTube de l’Académie des beaux-arts nouvellement créée. (DG)

(Visited 280 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.