Mot-clef : Petra Maria Schnitzer

Seiffert & Charbonnet, par Patrice Nin

Tannhäuser au Capitole

À son futur metteur-en-scène, Tannhäuser glisse toujours entre mes doigts. À peine le premier acte, une sorte de précis de la théorie arthurienne, est-il fini, que l’ouvrage dérive vers une ...
freischutz_weil

Un Freischütz de salon se voulant historique

Certes, la série  se veut bon marché et du coup allège un peu la présentation et le packaging, mais c’est parfois, comme ici pour ce Freischütz non traditionnel provenant du ...
Une reprise des plus solides

Tannhäuser, une reprise des plus solides à Munich

David Alden a pendant longtemps joué un rôle essentiel à l’Opéra de Munich, où Sir Peter Jonas lui a confié plus d’une dizaine de productions dans tous les répertoires, avec ...
Entre kitch et trash

Lohengrin entre kitsch et trash

Le spectacle proposé au Grand-Théâtre de Luxembourg est la reprise d’une production venue de l’Opéra d’Etat de la Sarre, et déjà présentée à Sarrebruck lors de la précédente saison. On ...
Tiefland, vérisme germain

Tiefland d’Eugen d’Albert, vérisme germain par Franz Welser Möst

Réponse allemande au vérisme italien, Tiefland d’Eugen d’Albert reste une rareté au répertoire. Quelle injustice d’être ainsi ignorée, pour une œuvre qui connut son heure de gloire au début du ...
Tannhäuser (version de Paris, 1861)

Tannhäuser (version de Paris, 1861) au Châtelet

Richard Wagner C’est à un étrange remaniement de l’esprit de Tannhäuser de Richard Wagner que le Châtelet invitait les spectateurs dans cette nouvelle production signée Andreas Homoki pour la mise en ...