Mot-clef : Rosas

Les Six concertos brandebourgeois d’Anne Teresa de Keersmaeker

Pour sa deuxième collaboration avec la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker, Bel Air Classiques propose une captation exceptionnelle de Six concertos brandebourgeois, enregistrée à l’Opéra Garnier lors d’une série de ...

La danse participative prend son envol

Le confinement permet aux compagnies de danse et aux ballets de rivaliser d’imagination pour faire participer le public. Cours de danse et barres en ligne, retransmises en direct sur Zoom, ...

Créez votre propre version de Rosas danst Rosas

La compagnie belge Rosas, dirigée par Anne Teresa de Keersmaeker, remet en ligne sur son site internet quatre tutoriels vidéos de Rosas danst Rosas, enregistrés en 2013. Ils permettent aux ...

Fase : la magistrale leçon de minimalisme d’Anne Teresa de Keersmaeker

38 ans après sa création, Anne Teresa de Keersmaeker confie aux jeunes danseuses de sa compagnie Rosas la pièce minimaliste culte qui l’a fait connaître sur la scène chorégraphique internationale. ...

Noé Soulier, jeune chorégraphe français d’aujourd’hui

Tout juste nommé au Centre national de danse contemporaine d’Angers, dont il prendra la direction en juillet 2020, Noé Soulier est un jeune chorégraphe atypique au pedigree parfait. Formé à ...

Six concertos brandebourgeois par Rosas à Garnier

Vingt-cinq ans après sa première tournée à Garnier, la compagnie Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker revient à l’Opéra de Paris avec une brillante création sur les six Concertos brandebourgeois de ...

Anne Teresa De Keersmaeker duplique Rosas

Il y a trente-cinq ans, la compagnie Rosas s’est fait un nom avec le spectacle Rosas danst Rosas. Depuis Anne Teresa De Keersmaeker l’a fait tourner dans le monde entier. ...

Les suites de Bach, version Queyras/Keersmaeker

Danseurs et musicien offrent un chef-d’œuvre autant émotionnel qu'intellectuel. Au milieu de la vie, nous appartenons à la mort : connue notamment par un texte de Luther mais beaucoup plus ancienne, ...

Soirée Anne Teresa De Keersmaeker à Garnier : reprise sans surprise

Les saisons se suivent … et parfois se ressemblent. Après leur entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris en octobre 2015, trois pièces d’Anne Teresa De Keersmaeker, Quatuor ...

Achterland, Keersmaeker face à son passé

Le Grand Théâtre de Luxembourg accueille Rosas, la troupe d'Anne Teresa De Keersmaeker, dans le cadre d'une programmation de long terme autour de la chorégraphe. Anne Teresa De Keersmaeker aura attendu ...

Reprise d’A Love Supreme d’Anne Teresa De Keersmaeker

Cette composition d’Anne Teresa De Keersmaeker et Salva Sanchis, sur la musique de John Coltrane se divise en deux temps inégaux : une première partie irritante dans le silence, heureusement ...

Drumming Live embrase l’Opéra Bastille

Anne Teresa De Keersmaeker confie avec Drumming Live une nouvelle pièce majeure au Ballet de l’Opéra de Paris. Avec les musiciens de l’ensemble Ictus, la partition de Steve Reich se ...

À Lyon, Première mondiale de la Grande Fugue de Lucinda Childs

À l'Opéra de Lyon, trois chorégraphes pour des méditations physiques sur la Grande Fugue de Beethoven : danser en majesté (Lucinda Childs), investir le cœur de la musique (Anne Teresa De ...

Anne Teresa De Keersmaeker transfigure sa Nuit en version duo

Anne Teresa De Keersmaeker recrée La Nuit Transfigurée de Schoenberg dans une version pour deux danseurs. Un duo austère, épuré et authentique. C’est une chance exceptionnelle que de voir dans la ...

Comme il plaira à Anne Teresa De Keersmaeker

Pièce muette, ballet silencieux ou mise en scène dansée de Comme il vous plaira de Shakespeare, c'est le concept que propose Anne Teresa De Keersmaeker dans Golden Hours, son nouveau ...

Vortex Temporum : l’expérience grisante d’Anne Teresa De Keersmaeker

Anne Teresa De Keersmaeker explore la musique spectrale de Gérard Grisey dans Vortex Temporum, une expérience grisante tant pour les danseurs de Rosas que pour les musiciens de l’ensemble Ictus. Tracés ...

L’aube naissante de l’Ars Subtilior

Créé l’été dernier dans la cour d’honneur du Palais des Papes d’Avignon, Cesena point à l’aube comme En atendant s’éteignait au crépuscule. Au cœur des deux pièces, l’Ars Subtilior, ce mouvement ...