Mot-clef : Yuriy Mynenko

Elisa_Haberer___Opera_national_de_Paris-La-Fille-de-neige-16.17---Elisa-Haberer---OnP--10--800

La Fille de neige par Tcherniakov : les limites de l’idéal communautaire

Pour faire entrer dans son répertoire la rare Fille de neige (Snegourotchka) de Nikolaï Rimski-Korsakov, l’Opéra de Paris a fait appel au metteur en scène russe Dmitri Tcherniakov, dont les ...
glinka-rouslan-et-ludimila-jurowski

Le Ruslan et Lyudmila de Dmitri Tcherniakov

Pour sa réouverture en 2011, le Bolchoï a choisi de donner Ruslan et Lyudmila de Glinka, créé in situ en 1842. En faisant appel à Dmitri Tcherniakov, le théâtre s’assurait ...
A Lausanne, l’Ariodante sublime de Stefano Poda

À Lausanne, l’Ariodante sublime de Stefano Poda

Grâce à une formidable mise en scène et direction d’acteurs de Stefano Poda, à une remarquable distribution vocale et à une direction musicale inspirée de Diego Fasolis, le public de ...
5 CT

Les contreténors contre attaquent

Neuf compositeurs pour cinq chanteurs ! Les cinq contreténors, en rien interchangeables font valoir des qualités différenciées. Au pupitre, George Petrou fait des merveilles. Les contreténors du moment seraient donc au ...
Clémence©opera-national-lorraine (14bis)

La Clémence de Titus à Nancy met en vedette ténor et contre-ténors

Une œuvre de commande pour le couronnement de Leopold II à Prague, écrite dans l’urgence par un musicien de trente-cinq ans épuisé et en fin de vie (il mourra trois ...
Artaserse

Artaserse, un jalon vers l’authenticité baroque

Vous aimez les voix de contre-ténors ? Voilà un coffret qui devrait combler vos désirs. Des six rôles principaux de cet opéra, cinq sont tenus par des contre-ténors. L’autre rôle ...
© Opéra national de Lorraine

Artaserse à Nancy, comme au temps glorieux des castrats

Avec quelle impatience on l’attendait, cette recréation scénique de l’Artaserse du calabrais Leonardo Vinci ! Il faut dire que le projet, que nous avait annoncé Max Emanuel Cenčić il y a ...