Flash info

Grève à l’Opéra national de Montpellier

 

« Des problèmes à tous les niveaux », c’est ainsi que François-Charles Nouri, basse 1 du choeur de l’Opéra national de Montpellier et représentant des personnels de cette institution, résume la situation, selon nos confrères de TV Sud.

Suite à la motion de défiance votée le 7 juin dernier les collectivités de tutelle (région, communauté de commune et mairie) ont, selon nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon, voté un budget exceptionnel pour résorber les déficits et soutenu dans ses fonctions, à condition que soient revus ses projets pour l’établissement, à la lumière des rapports faits par les inspecteurs du Ministère de la Culture. Pour l’y aider le poste de Secrétaire général a été recréé, confié à Patrice Cavelier, ancien secrétaire général de Radio France et ancien DRH de l’INA, qui fut à ce poste à Montpellier en 2009/2010.

Le personnel de l’Opéra, non satisfait de ces décisions, sera en grève ce jour, menaçant la cinquième représentation des Nozze di Figaro présentée à l’Opéra-Comédie, récemment réouvert.

L\’entretien télévisé de F-C Nouri, représentant des personnels de l\’OONM

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.