Banniere-ClefsResmu-ok

Fondation d’un Centre international du Lied à Heidelberg

Mercredi 24 février 2016 a été officialisée la création d’un Centre international du Lied dans la ville de Heidelberg en Allemagne (Internationales Liedzentrum Heidelberg). L’initiative de cette fondation revient au Festival de musique de Printemps d’Heidelberg ; elle a pour vocation d’intensifier et de développer toutes les actions autour du Lied, qui compte parmi les spécialités de ce Festival.

Le Centre suivra toute l’actualité du domaine du Lied et sera à l’origine de nouvelles actions en faveur de son rayonnement, au travers d’un  véritable « réseau du Lied ». Le Centre va également reprendre la gestion du concours de chant de « Das Lied ». Il se donne enfin pour but de soutenir la Lied-Akademie d’Heidelberg qui, sous la direction de , aide de jeunes chanteurs. Parmi les soutiens du centre, on compte , Anne-Sofie von Otter, , .

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.