Première académie de direction de chœur à Vézelay

En résidence à la Cité de la Voix depuis cette année et pour trois ans, l’ et son chef proposent une première académie de direction de chœur à Vézelay. Cette formation d’une semaine verra six étudiants, sélectionnés sur dossier, s’entraîner avec les chanteurs d’Aedes dans le cadre de l’abbaye de Reigny lors des Rencontres musicales au mois d’août. Le programme sera composé d’œuvres a cappella du XXe siècle : Britten, Poulenc, Debussy, Ravel…
Cette année les Rencontres Musicales de Vézelay fêteront leur 20e édition. Une édition de transition, selon le nouveau directeur, , avec des hommages et des nouveautés, avant pour lui d’apporter pleinement sa couleur en 2020. (NF)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.