Flash info

Alexander Neef à l’Opéra national de Paris dès 2021

 

C’est à présent officiel, prendra la direction générale de l’Opéra national de Paris, succédant à dont le mandat s’achève à l’issue de la saison 2020/2021. entrera en fonction dès 2021. Né en Allemagne en 1974, Alexander Neef est directeur général de la Canadian Opera Company (Toronto) depuis octobre 2008, et depuis 2018, il est directeur artistique de l’Opéra de Santa Fe, capitale du Nouveau-Mexique. 

Auparavant, Neef a travaillé en Europe, notamment à l’Opéra national de Paris comme directeur de casting, et ce, d’août 2004 à septembre 2008 auprès de Gérard Mortier dont il fut un proche. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.