Danse , Flash info

Le festival de danse Cannes Côte d’Azur annoncé

Ayant échappé aux conséquences de la pandémie l’an dernier en raison de son rythme biennal, le Festival de danse Cannes Côte d’Azur France aura lieu du 27 novembre au 12 décembre 2021. Cette nouvelle labellisation correspond au souhait des communes de la région azuréenne (Antibes, Carros, Mougins, Grasse, Draguignan, Fréjus, Nice) de prolonger leur investissement aux côtés de la ville de Cannes au sein de cet événement.
a souhaité présenter sa quatrième et dernière édition, avant de céder la place à Didier Deschamps, sous le signe du quatrième élément, la terre. Consacrant une large place aux femmes, et particulièrement aux pionnières de la danse moderne et contemporaine, le festival s’ouvrira avec la pour une date unique en France. On retrouvera aussi Louise Lecavalier, , , Carolyn Carlson et Régine Chopinot, ainsi que de jeunes chorégraphes émergentes.
Le Festival suscite des croisements qui font se côtoyer les précurseurs d’hier et ceux d’aujourd’hui : Jérôme Bel propose un portrait d’Isadora Duncan, figure iconique de la danse moderne, Dominique Brun recrée des œuvres légendaires de et Vaslav Nijinski (Les Noces, Le Sacre du printemps) dont un Boléro avec . On pourra aussi avec le , au cours de la même soirée, découvrir une nouvelle version du Sacre du printemps recréé par , tandis que Thierry Malandain donnera sa vision de L’Oiseau de Feu initialement signé par Michel Fokine. Dans la continuité passé/présent, le confronte la radicalité de et celle de Maud Le Pladec.
Avec une programmation ambitieuse et foisonnante, tant au niveau des œuvres présentées que de leur diversité, le Festival de danse Cannes Côte d’Azur s’affirme comme le rendez-vous incontournable de l’hiver prochain pour la danse en région PACA. (DG)

(Visited 232 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.