Danse , Flash info

Fin du festival Les Etés de la danse

Les Étés de la Danse, victimes de la crise sanitaire, se voient obligés de tirer leur révérence. Pia de Brantes, la présidente de ce prestigieux rendez-vous estival parisien pour tous les amoureux de la danse l’a annoncé dans un communiqué, « le cœur serré ».
Depuis 2005, le festival accueillait les plus grandes compagnies de danse internationales sur les scènes parisiennes, comme le Grand Palais ou le Théâtre du Châtelet. New York City Ballet, San Francisco Ballet, Alvin Ailey American Dance Theater, mais aussi le Ballet de Cuba.
Malgré le soutien de fidèles mécènes et partenaires, et l’investissement de son équipe, le festival Les Étés de la danse ne dispose plus de l’équilibre financier nécessaire pour faire face à deux années sans recettes propres, en raison de son statut de producteur privé. Ses éditions 2020 et 2021 avaient été annulées en raison de la pandémie de Covid-19. (DG)

(Visited 145 times, 1 visits today)
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.