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Au Bozar, le trio à clavier Khachatryan entre classiques et révélations

Bozar-Bruxelles propose cette saison une série de portraits musicaux de plusieurs interprètes prestigieux, sortes de mini-résidences étalées en trois ou quatre concerts sur l’ensemble de la saison. En ouverture, le violoniste Sergey Khachatryan présente son nouveau projet artistique, un trio à clavier de haut vol. Arménien de patrie et de cœur, attaché à l’Allemagne, où il a étudié, comme à la Belgique depuis sa victoire au Concours musical international Reine Élisabeth ...
Astrig Siranossian

Poulenc, Fauré, Komitas sous l’archet d’Astrig Siranossian

Pour leur premier disque, la violoncelliste Astrig Siranossian et le pianiste Théo Fouchenneret proposent un programme franco-arménien autour de Poulenc, Fauré et Komitas. Une jolie réussite. De la Sonate pour violoncelle et piano de Poulenc, parfois mal comprise, c'est souvent la Cavatine, touchante et élégiaque que l'on retient. Ici aussi, les deux interprètes y font preuve d'une grande expressivité. Cependant, les autres mouvements sont tout aussi intéressants. Astrig Siranossian souligne, ...
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Coups de cœur aux Musicales de Bagatelle

Pour sa 8e édition, les Musicales de Bagatelle restent fidèles à leur mission : des concerts de qualité avec des jeunes artistes talentueux. La soprano Armelle Khourdoïan et la violoncelliste Astrig Siranossian ont été particulièrement mises en valeur, avec un coup de cœur pour le sympathique Quatuor Morphing. Depuis la première édition de 2008, rien n'a changé aux Musicales de Bagatelle : la Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire confie toujours à Marielle Nordmann la direction ...
Au-delà du Caucase

Au-delà du Caucase

Année de l’Arménie en France Curieux voyage musical que celui-là, qui nous transporte au cœur d’un peuple qui ne fut réellement souverain que très récemment. Du Ve au XIVe siècle, l’Arménie fut partagée au fil des invasions entre les perses sassanides, les arabes, les mongols et les turcs ottomans. Cela n’a pas empêché l’émergence d’une culture propre, entretenue par un alphabet particulier établi par Mesrop Machtots (entre 400 et 430) et ...