Flash info

Stéphane Lissner quittera l’Opéra de Paris à la fin de l’année

 

, qui avait été prolongé pour une année de transition, va quitter l’Opéra de Paris avant le terme de son mandat, c’est-à-dire fin 2020 au lieu de juillet 2021. Il rejoindra alors le Teatro San Carlo pour le début de saison à Naples. Cette annonce dans un entretien au Monde ce soir coïncide avec celle de la non reprise des spectacles de l’institution avant fin novembre 2020. Son successeur Alexander Neef ne devrait prendre la direction qu’à l’issue de la saison 2020/2021. Selon Lissner, l’Opéra de Paris, « qui affiche 40 millions d’euros de dettes, est à genoux » et après un mandat jalonné de crises, l’actuel directeur préfère laisser à son successeur la prise de décisions sur les choix « drastiques et immédiats » qui « auront un impact social important ».

Dans son communiqué de presse, le ministère de la Culture indique que Franck Riester confie dès le 1er juillet 2020 à , assisté de Martin Ajdari, directeur général adjoint de l’Opéra, une mission consistant à dresser un constat sur la situation de l’établissement et proposer « dès l’automne 2020 des orientations pour maintenir l’excellence et le rayonnement de l’Opéra national de Paris tout en revisitant son modèle économique, social et organisationnel afin d’assurer les conditions d’une exploitation équilibrée ».

(NF)

Mis à jour : 11/06/20 à 17h40

Lire aussi :

Pas de spectacles à l’Opéra de Paris jusqu’au 24 novembre 2020

 

(Visited 620 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.