Flash info

Point d’orgue de Thierry Escaich en création mondiale au TCE

 

Commande de Michel Franck, directeur du Théâtre des Champs-Elysées, Point d’orgue du compositeur et organiste est une œuvre-miroir écrite en lien avec La Voix humaine de Francis Poulenc dont elle offre une résonance contemporaine et au côté de laquelle elle vient d’être créée. Pour ce troisième ouvrage lyrique, le compositeur s’est entouré de fidèles collaborateurs, ceux de Claude, son premier opéra donné à Lyon en 2013 : à savoir le metteur en scène , qui rédige également le livret, le chef (à la tête de l’) et le baryton qui, dans Point d’orgue, partage le plateau avec le ténor et la soprano .

Le spectacle réunissant les deux ouvrages a été capté les 3 et 5 mars derniers sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées, en présence de quelques professionnels et de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Il fera l’objet d’une première diffusion radiophonique le 27 mars prochain sur les ondes de France Musique à 20h, dans le cadre d’Action! Création!, une semaine pour la création sur France Musique (du 20 au 27). Le spectacle quant à lui sera retransmis au mois de mai en replay sur le site du TCE. (MT)

(Visited 284 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.