Danse , Flash info

L’école de danse Rudra Béjart Lausanne suspend ses cours

Plus de détails

L’ a annoncé le 28 mai la suspension de ses cours suite à la décision du Conseil de Fondation du Béjart Ballet Lausanne de résilier les contrats de travail de son directeur et de sa régisseuse. L’école de danse fondée en 1992 par , forme une quarantaine d’élèves âgés de 16 à 20 ans et venus du monde entier.

La Fondation avait lancé en février dernier un audit, au cours duquel les auteurs du rapport ont constaté un certain nombre de « faits et comportements révélant de graves manquements de la part de la direction », dont le Conseil de Fondation n’a pas souhaité révéler les détails.

La chaîne publique helvétique RTS a diffusé dimanche l’interview de la présidente de la Fondation, Solange Peters, qui affirme que l’audit a révélé des « abus de pouvoir, du népotisme et de graves dysfonctionnements pédagogiques ». La RTS a également recueilli de nombreux témoignages d’élèves, la plupart anonymes, accablant le directeur. Ils évoquent des faits de maltraitance psychologique, de tyrannie et de surentraînement.

Pour sa part, le Conseil « va s’atteler au renouvellement de la direction, à la mise en place d’un cadre permettant d’assurer un enseignement dans le respect des valeurs pédagogiques qui président à sa mission et au renforcement de ses liens avec le Béjart Ballet Lausanne ». Il mettra tout en œuvre pour que l’École puisse rouvrir ses portes d’ici un an avec une direction renouvelée sur la base d’un lien renforcé avec la compagnie. (DG)

(Visited 495 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.