Mot-clef : Anthony Michaels-Moore

_MG_1218

Cologne : le meilleur et le pire pour la Force du destin

Cette nouvelle production fut attendue. Pour de longues semaines, l’Opéra de Cologne remplit les colonnes de la presse locale (voire nationale !), mais pour des raisons non-artistiques ! Suite à ...
Un Rigoletto ni bossu, ni grotesque

Un Rigoletto ni bossu, ni grotesque à Montréal

L’Opéra de Montréal ouvre sa 31ième saison sur une très bonne note. Il est vrai qu’en misant sur l’un des chefs-d’œuvre de Verdi, la Maison minimisait les risques d’un échec. ...
Les douze travaux d’Harding

Les douze travaux d’Harding

La personnalité de Daniel Harding continue de diviser et d’agiter les conversations dans le milieu. Jeté très jeune dans la marmite des stars des podiums, le musicien, qui a très ...
Mal parti, finalement Don Carlo triomphe.

Mal parti, finalement Don Carlo triomphe

L’affaire semblait bien mal partie. Dans cette reprise de la production de Don Carlo mise en scène en 2002 par Moshe Leiser et Patrice Caurier, les deux metteurs en scène ...
Peter Grimes L’expérience et la rigueur

Peter Grimes par Colin Davis, l’expérience et la rigueur

Le label LSO live permet au chef d’orchestre Sir Colin Davis de remettre sur le métier différents opéras qu’il avait gravés au cours de sa longue carrière. Dans le cas ...
Vêpres à la direction de James Conlon

Vêpres à la direction de James Conlon

Retour de la version française des Vêpres siciliennes de Verdi à l’Opéra C’est avec Les Vêpres siciliennes que Giuseppe Verdi s’essayait pour la première fois au grand opéra à la française, ...