Mot-clef : Armand Angster

Les lieux de concert s’inventent à Musica

Interroger les lieux où s'écoute la musique. Faire entendre la musique dans les lieux qui l'ont inspirée. Ce sont autant de projets qui animent l'esprit de Musica et son directeur ...

Françoise Kubler en solo

Membre fondateur, avec son partenaire Armand Angster, de l'ensemble strasbourgeois Accroche Note dédié à la musique d'aujourd'hui, la mezzo-soprano Françoise Kubler aborde seule le répertoire contemporain dans cette riche compilation ...

Maxime McKinley, grand défenseur de la musique contemporaine au Québec

Grand défenseur de la musique contemporaine et de ses enjeux, Maxime McKinley, compositeur, musicologue, poète et rédacteur en chef depuis 2016 de la revue canadienne Circuit, témoigne de sa vitalité ...

Le Cosmos et ses espaces-temps mis en musique par François Bousch

Avec ce Chant d’espaces, François Bousch nous plonge dans une évocation musicale des mystères de l’univers. Élève, entre autres, de Messiaen, son regard sur les étoiles n’est pas celui du ...

Portrait Philippe Leroux à Manifeste

Le festival de L'IRCAM Manifeste (lire aussi notre chronique du concert du 14-VI-2014) mettait à l'honneur durant deux concerts le compositeur Philippe Leroux, une des personnalités les plus singulières du ...

Esa-Pekka Salonen à Présences 2011, portrait d’un surdoué

C’est dans le foyer du Théâtre du Châtelet (avec vue sur Notre-Dame !) que se déroulait la seconde journée du Festival Présences mettant cette année à l’honneur le compositeur et chef ...

L’Office des Naufragés d’Olivier Greif

On connaît peu Olivier Greif – pianiste et compositeur qui fut l’assistant de Luciano Bério à l’Opéra de Santa Fé - sans doute parce qu’il nous a quittés trop tôt, ...

Musica 2005, tous les ressorts de la création

Festival Musica du 23-IX-2005 au 6-X-2005 En partenariat avec la FESAM - fond européen des sociétés d’auteurs pour la musique – le Festival Musica inaugure cette année les Samedis de la ...

Pascal Dusapin – Et le verbe s’est fait Musique

La création de cet opéra le 10 juillet 1989 fut un véritable électrochoc. Le public accueillit l’œuvre triomphalement et la presse, unanime, encensa ce Roméo et Juliette. Un enregistrement un ...