Mot-clef : Christina Daletska

Ténèbres et lumière à Musica

Pour sa 40ᵉ édition, Musica et son directeur Stéphane Roth rendent un hommage appuyé aux compagnons au long cours du festival et mettent à l'honneur la compositrice franco-finlandaise Kaija Saariaho ...

Au cœur du souffle avec l’EIC et Emmanuel Pahud

Une, deux et trois flûtes pour le concert de l'Ensemble Intercontemporain qui invite pour la première fois en son sein Emmanuel Pahud, première flûte soliste de l'Orchestre Philharmonique de Berlin. Le ...

Du quart de ton à l’excès de son avec les solistes de l’Intercontemporain

Espaces multiples, élévation et passions sont autant de concepts et d'affects qui traversent le concert de l'EIC donné dans le cadre de Manifeste sur le plateau de la Cité de ...

Richard III de Giorgio Battistelli entre à La Fenice

Repris dans la mise en scène efficace de Robert Carsen, Richard III de Giorgio Battistelli trouve à La Fenice un orchestre compact tenu d’une main de maître par Tito Ceccherini, ...

Le tsunami verbal de Kein Licht à Musica

Après Duisburg où Kein Licht a été créé dans le cadre de la Ruhrtriennale en août dernier, et avant l'Opéra Comique qui en est le commanditaire, le cinquième ouvrage lyrique ...

Ruhrtriennale : Kein Licht, pas de lumière mais des tas de clichés

Se présentant comme un opéra, ce spectacle fort peu musical aux ambitions démesurées reste désespérément terre-à-terre. La catastrophe de Fukushima, Donald Trump, les illusions d'un tournant énergétique ne remettant pas en ...

L’Ensemble Intercontemporain sous la conduite d’Alejo Pérez

Sous la direction du jeune chef argentin Alejo Pérez qui remplaçait Pierre Boulez à la Cité de la Musique, l'Ensemble Intercontemporain en grande forme mettait à son programme – une ...

Programme viennois avec Christian Arming

Le programme de ce soir, dirigé par Christian Arming - nouveau directeur musical de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège - marquait déjà sa dernière visite à Liège pour cette saison ...

Requiem pour une sainte

Après une Lulu superbement montée par Peter Stein et un Britten (Mort à Venise) en tous points fascinants, il incombait à La Traviata, ce « must» indémodable, de conclure ...