Les Flagey Piano Days connaissent cette année leur dixième édition, marquée à la fois par un esprit d’ouverture vers d’autres répertoires, en particulier le jazz, et par l’invitation tant de ...
Le bicentenaire de la naissance de César Franck méritait bien un bel hommage discographique ; c'est le label Fuga Libera qui, faisant appel aux forces de l'Orchestre de Liège et ...
Après avoir donné leurs lettres de noblesse à la clarinette, au violon, aux percussions, le Festival International de Musique de Dinard a mis au devant de la scène pour cette ...
Le Lille Piano(s) Festival, organisé par l'Orchestre national de Lille, mettait cette année en exergue le clavier dans tous ses états : outre l’instrument-roi, les clavecin, orgue, piano, synthétiseur, percussions ...
Après deux années d’interruption, le festival Tempo Piano Classique orchestré par son directeur artistique, le pianiste Romain David, a de nouveau hissé la grand-voile dans l’ancienne criée du Croisic.
Il y ...
Trois jeunes pianistes français d’exception (Adam Laloum, Jonathan Fournel et Alexandre Kantorow) nous livrent chacun leur vision de la troisième sonate pour piano de Brahms : trois approches très différentiées ...
Jonathan Fournel vient d'obtenir le Premier Prix du Concours Reine Élisabeth. Âgé de 27 ans, le jeune pianiste français nous a offert une demi-finale et une finale très consistantes et ...
La finale piano 2021 du Concours Reine Elisabeth s'est déroulée du 24 au 29 mai, avec six finalistes (au lieu de douze) sur 58 candidats, sans public et en livestream, ...
Accuser Netflix et consort tout comme les nouvelles pratiques de consommations culturelles comme responsables de la situation critique de l’opéra est une possibilité, mais ce serait oublier le temps long. Regarder loin en arrière nous permet une mise en abime ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.