Mot-clef : Maxime Echardour

Steve Reich, invité d’honneur au festival Présences de Radio France

Une fois n'est pas coutume, la Maison de la Radio et de la Musique lance son festival Présences consacré à la légende vivante qu'est Steve Reich avec une avant-première à ...

Au Châtelet, le Festival d’Automne à l’heure catalane

Comme il l'avait fait en 2016 avec les chants et danses du folklore basque, le Festival d'Automne invite la cobla catalane et ses instruments de plein air sur le plateau ...

Présences : un second week-end foisonnant

La musique de George Benjamin, mise à l'honneur de la trentième édition du festival Présences, reste le fil rouge de ce second week-end à la Maison de la Radio. S'y ...

Voyages initiatiques avec Claude Vivier

Écouter la musique de Claude Vivier est une expérience toujours renouvelée, tant le compositeur sait nous surprendre et nous embarquer vers l'inconnu. En témoignent les deux pièces de ce superbe ...

Georges Aperghis à la Marbrerie avec L’Instant donné

L'entrée est libre pour le concert en famille du « dernier dimanche du mois » que proposent les musiciens de L'Instant donné à La Marbrerie de Montreuil. La salle est comble et ...

Le festival Manifeste hors les murs

Dans le cadre de Manifeste mais sans électronique pour autant, l'ensemble L'Instant Donné et Gérard Pesson fêtent au Nouveau Théâtre de Montreuil la sortie d'un double CD monographique sous le ...

La Maîtrise de Radio France mise en voix par Benjamin Dupé

Dans le cadre de son festival Mesure pour Mesure, le Nouveau Théâtre de Montreuil met à l'affiche l'opéra de Benjamin Dupé Du chœur à l'ouvrage créé en mai dernier au ...

Les dérives (de) Bruno Giner

L’instant donné Jeune ensemble instrumental voué à l’interprétation de la musique de chambre d’aujourd’hui, L’instant donné aime envisager ses concerts comme un scénario sans interruption et affectionne plus particulièrement les monographies ...

Nuit de l’improvisation(s) pour les 25 ans du CNSMD de Lyon

L’introduction parfaite d’Henry Fourès, directeur du Conservatoire, rappelle que l’improvisation est historiquement la première pratique musicale, et que l’improvisation se nourrit de l’écrit, comme l’écrit se nourrit de l’improvisation. Il ...