Flash info

Les lauréats 2015 des ICMA

 
Instagram

1908105_10153957794143881_8796506642089308744_n

ICMA-Official-Logo-WINNER-reduced2Le Jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé aujourd'hui les lauréats 2015. Le chef d'orchestre  reçoit un prix pour l'ensemble de sa carrière. Le violoniste est Artiste de l'année. Le jeune violoniste et la soprano belge sont Jeunes artistes ICMA 2015. est désigné label de l'année. Au total, huit prix spéciaux sont décernés.

Dans les catégories Audio et Vidéo, 15 productions de 13 labels différents reçoivent un prix. Le Président du Jury, déclare : « nous sommes heureux que, parmi nos gagnants nous puissons compter à nouveau une majorité des labels indépendants, certains d'entre eux, comme nous le savons, luttent pour survivre dans un marché difficile. Les labels gagnants appartiennent à huit pays différents

Parmi les artistes primés nous retrouvons : , , Sir , , , Marc Albrecht, , , , , Guennadi Rojdestvensky, , et dont les deux derniers enregistrements remportent un prix.

ajoute : « c'est notre mission de promouvoir des enregistrements et des artistes qui ont répondu à nos attentes en termes de talent artistique et de message musical. Le résultat 2015 est international et il montre notre détermination à choisir ce qu'il y a de meilleur et de plus représentatif de l'excellence artistique».

La remise des prix et le concert de gala auront lieu le 28 mars à l'Université de Bilkent (Ankara-Turquie). Ces évènements seront organisés par l'.

Retrouvez la liste des lauréats 2015

Photos : ICMA

(Visited 93 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.