Flash info

Décès du compositeur Christopher Rouse

 

Le compositeur américain Christopher Rouse est décédé samedi 21 septembre 2019 à Baltimore, âgé de 70 ans. Figure de la musique américaine savante imprégnée de musique populaire mais peu connu en France si ce n’est par le disque, Rouse enseigna la composition à la Eastman School of Music (1981-2002) et depuis 1997 à la Juilliard School. Il eu notamment pour élèves Michael Torke et . 

Ses compositions (musique de chambre, concertos, symphonies…) ont été défendues par , , , , , , ainsi que par les solistes , , Yo-Yo Ma, , Cho-Liang Lin, etc. (JBdLT)

(Visited 379 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.