Danse , Flash info

Sae Eun Park nommée danseuse étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris

, directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé , Danseuse Étoile sur la proposition d’, directrice de la Danse. Cette nouvelle nomination est intervenue le jeudi 10 juin, à l’issue de la première représentation de Roméo et Juliette, ballet de dont c’était la Première de cette nouvelle série de représentations à l’Opéra Bastille. y dansait le rôle de Juliette pour la première fois, aux côtés de , nommé danseur étoile en décembre dernier.
Cette distribution n’était pas celle qui était prévue initialement, puisque devait danser Juliette, aux côtés de . Celui-ci, blessé, a cédé sa place à , qui devait assurer la deuxième distribution aux côtés de Sae Eun Park. Ils se produiront à nouveau ensemble les 16, 19 et 23 juin à 19h.

Née en Corée en 1989, Sae Eun Park a rejoint le Ballet de l’Opéra de Paris en 2012, après un début de carrière à l’American Ballet II et dans la Compagnie de ballet coréenne, où elle a interprété de grands rôles du répertoire. La danseuse est lauréate de nombreux prix, comme le Grand Prix de Lausanne, obtenu en 2007 et Médaille d’Or au Concours international de danse de Varna en 2010. Elle était Première danseuse depuis 2017. (DG)

Photo : Roméo et Juliette (saion 20/21) – Sae Eun Park (Juliette) et Paul Marque (Roméo)
© Agathe Poupeney / OnP

(Visited 1 387 times, 12 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.