Mot-clef : Susan Gritton

Le Messie de Haendel, nouveau défi pour Nathalie Stutzmann et Orfeo 55

Avec Le Messie de Haendel, Nathalie Stutzmann et son ensemble Orfeo 55 ont choisi de célébrer non seulement l’approche de Noël, mais également leur sixième année de résidence à l’Arsenal ...

Dialogues des Carmélites à Munich

L’unique opéra de Francis Poulenc n’est certes pas, sinon peut-être en Allemagne, une véritable rareté, mais il n’est pas si fréquent qu’on ne saisisse l’occasion de le voir où qu’elle ...

The Rape of Lucretia, Aldeburgh s’invite à Luxembourg

Il y a quelques saisons déjà, le public luxembourgeois avait eu la chance de voir au Grand-Théâtre la superbe mise en scène du Viol de Lucrèce par David McVicar, coproduite ...

Dialogues des carmélites chez les Ingalls

Ah il aime ça, la foule et les réactualisations, Dmitri Tcherniakov. Auteur de mises en scènes sulfureuses et dépoussiérantes, ayant suscité l’admiration générale (Eugène Onéguine, Wozzeck, La Khovanchtchina, Lady Macbeth ...

Jeanne, de Rouen à Rome

L’auditorium Parco della Musica de Roma a inauguré sa saison lyrique avec l’opéra d’Arthur Honneger Jeanne au bûcher sur livret de Paul Claudel. L’histoire décrit le triomphe et l’apologie d’une figure ...

Jouer au yoyo avec le tragique et le burlesque

C’est dans de nouveaux décors, signés Pierre-Étienne Locas, et une distribution de premier plan, que l’Opéra de Montréal clôt sa vingt-septième saison, avec un Don Giovanni aux couleurs contrastées. Il est ...

Orphée et Eurydice en roue libre au Festival d’Opéra de Munich

Certaines productions se veulent la signature d’une maison d’opéra. Il en va ainsi de cette Orphée et Eurydice munichoise présentée chaque année, diffusée à la télévision et éditée en DVD ...

Magdalena Kožená au sommet de son art

Christoph Willibald Gluck et son librettiste Raniero de Calzabigi désiraient ardemment s’éloigner de l’aspect excessif des opera seria de Métastase pour entrer dans une forme dramatique plus pure et plus ...