Flash info

Une prochaine saison anniversaire à l’Opéra de Liège

 

La prochaine saison de l’Opéra Royal de Wallonie sera à la fois une saison anniversaire (200 ans) et de déconfinement, selon les termes de son directeur général et artistique. se voulait optimiste hier lors de la présentation sur internet de la saison 2020/21 qui s’ouvrira le 20 septembre avec la Mimi d’ pour une Bohème dirigée par et mise en scène par lui-même. Puis, seront donnés pour la première fois à Liège : Hamlet d’ (coproduit avec l’Opéra Comique) avec , , , Beatrice Uria-Monzon sous la baguette de , Il Turco in Italia (janvier-février) et I Lombardi (avril).
Il sera possible de voir également Michel Fau (Ménélas) dans La Belle Hélène (décembre), Jessica Pratt et Erwin Schrott dans Les Contes d’Hoffmann (mars), Così fan tutte (mai) dirigé par Christophe Rousset avec Cyrille Dubois, La Fille du régiment (juin) mis en scène par Shirley et Dino avec et Lawrence Brownlee.
L’Opéra accueillera également en récital Nadine Sierra, Juan Diego Flórez et Jonas Kaufmann (avec orchestre dans des airs d’opéra).
Avant cela, le 16 novembre, la soirée de gala, en présence du Roi et de la Reine, marquera le bicentenaire de l’inauguration du théâtre (4 novembre 1820) avec une Traviata mise en espace, dirigée par la directrice musicale Speranza Scappucci et qui permettra d’écouter dans le rôle-titre et dans celui de Germont père. (NF)

 

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.