Orchestre National de France
A l’instar de Leonard Bernstein, André Previn est à la fois pianiste, chef d’orchestre, compositeur de musique de film, de comédies musicales et de musique dite classique ...
Les Musiciens du Louvre
La MC2 de Grenoble aime décidément les cycles. Du 23 au 25 mars, « Bach to Bach » célébrait le compositeur à travers plusieurs concerts dont le point d’orgue ...
Dans l’ambiance survoltée d’une conférence de presse avec un réalisateur américain, les questions fusent dans toutes les langues dès l’ouverture du spectacle.
Peu importent les réponses, seul le rythme compte, tandis ...
Portes ouvertes de Radio-France
« Ohana » en japonais signifie « honorable fleur ». Maurice Ohana, compositeur insaisissable, aimait à parsemer son œuvre de ce genre de signatures discrètes, jusqu’à son testament musical, Avohaha. Pour ...
Perruques blondes et sourires Ultra Brite, tous les ingrédients du show à l’américaine sont réunis sur le plateau d’It’s not funny, le dernier spectacle de la chorégraphe Meg Stuart, installée ...
Après Nicolas Stavy en février, la salle Cortot accueillait un autre jeune pianiste français, Henri Bonamy, lui aussi doté de quelques jolis prix internationaux. Entré dès l’âge de six ans ...
Il y a des affiches qui vous font braver les déluges nancéiens : celle du dernier concert Salle Poirel en fut une. Rien de moins, dans la capitale du Duc de ...
Balzac – Beethoven
« Deux des plus grands héros de la littérature et de la musique, deux œuvres monumentales, deux destins passionnants où Vie et Art se confondent, deux volontés proprement héroïques, ...
A quoi reconnaît-on un artiste de génie ? A la qualité de l’écoute durant les premières minutes… Dès les premières secondes, tout l’opéra d’Avignon a été sous le charme : magique ! Lang Lang ...
Un torse musclé émerge de l’ombre derrière un énorme tambour. L’homme se tient immobile, les bras levés, tenant deux bâtons croisés au-dessus de sa tête. Petit à petit, les spots ...
Après le conte lyrique Souvenirs envolés produit en 2005/2006, l’Opéra National du Rhin a confié au compositeur Serge Gandolfi la création d’un nouvel opéra pour enfants, œuvre à laquelle des ...
Saint-Saëns, Dutilleux et Ravel à la salle Pleyel
A la toute nouvelle Salle Pleyel, Michel Plasson et l’Orchestre de Paris nous ont proposé une heure et demi de pur bonheur en ...
Orchestre National de Russie
L’Orchestre National de Russie est-il « un vivant symbole de l’art russe » (Miami Herald, 2004), « aussi proche de la perfection qu’on puisse l’espérer » (Trinity Mirror, 2004) ? Sans aucun doute, ...
Les concerts programmés à l’Espace de projection de l’IRCAM, ce lieu confiné au deuxième sous-sol du bâtiment, offrent toujours une écoute optimale pour les œuvres mixtes engageant au même titre ...
En ce mois de mars, l’opéra de Massy accueillait en résidence l’Opéra-Théâtre Hélikon de Moscou pour trois spectacles, dont cette Lady Macbeth de Mzensk, pour laquelle le metteur en scène ...
Metropolis à la Cité de la Musique
Spectaculaire, stupéfiant, fascinant, imaginatif, innovant, visionnaire, les mots manquent pour qualifier à sa juste valeur le chef d’œuvre de Fritz Lang. Avec Metropolis, le ...
A l’origine, Vespetta e Pimpinone ossia la serva astuta, fut composé par Albinoni pour servir d’intermèdes à Astarto, opera seria créé à Venise en 1708. L’œuvre relève donc du genre ...
Programmer une intégrale de l’œuvre pour piano seul de Brahms et Fauré en deux jours - après l’intégrale des œuvres de musique de chambre avec piano du mois précédent - ...
Donner une version redimensionnée de Bastien et Bastienne, aurait pu être très périlleux et controversé. Mais il faut bien avouer que pour qui ne connaît pas ce singspiel du premier ...
XXXe anniversaire de l’Ensemble InterContemporain Vol II
À l’occasion de son trentième anniversaire, l’Ensemble InterContemporain a proposé un programme d’exception en nous invitant à partager les grandes œuvres de son répertoire ...
Anniversaire Vol I Ensemble InterContemporain
Le retour de Pierre Boulez et de l’Ensemble InterContemporain est salué comme il se doit par le public grenoblois : la salle est comble pour entendre ce ...
Orchestre de Paris
Une fois n’est pas coutume, ce concert consacré au Requiem de Verdi a débuté par le bis, puisque le Chœur de l’Orchestre de Paris en a profité pour ...
Un monologue de Jean-Claude Carrière
Une mauvaise surprise attendait ce 18 mars les habitués du Théâtre Impérial de Compiègne, qui viennent enthousiastes et parfois de loin pour y entendre une partie ...
Quatuor Mosaïques
Bon ; le troisième « Razumovsky » et La jeune Fille et la Mort ; on se dit : voilà un programme pas franchement original. On s’en accommode cependant volontiers, avec le sentiment que, ...
Divine surprise que ce concert au titre pourtant bien peu évocateur de » la Belle Epoque de l’Opéra-Comique » !
Qu’entend-on généralement par le terme Belle Epoque ? L’entre-deux-guerres ? Allait-on entendre des refrains d’opérette, ...
La Cité de la Musique a eu l’heureuse idée d’organiser cette année un cycle de neuf jours consacrés à l’Europe baroque (du 5 au 13 mars 2007).
Seize concerts et une ...
À ne rien vouloir montrer, on voit tout. En concevant une Traviata ascétique, Didier Brunel s’engage dans une voie de mise en scène très étroite.
Un grand rideau de drap noir ...
Concours bisannuel qui a révélé certains talents tels Francesco Tristano Schlimé, Toros Can ou Winston Choï, le Concours international de Piano XXe siècle d’Orléans fondé par Françoise Thinat est devenu ...
On connaît mal, voire pas du tout, la version 1963 de Lady Macbeth de Mzensk, un opéra crée à Léningrad en 1934 que Dimitri Chostakovitch va remanier et rebaptiser quelque ...
Défenseur de la comédie comme divertisseent aristocratique légitime, et ce faisant héritier de Verdi et de son Falstaff, Ermanno Wolf-Ferrari allait à l’encontre de toute une tradition du livret d’opéra ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.