Chamber Orchestra of Europe
Avant le début de chaque concert parisien, l’observation minutieuse du public permet au spectateur solitaire de se distraire un peu en attendant l’entrée des artistes. A la ...
Le style de la production vocale de Georges Aperghis se signale par sa transversalité, entre théâtre et musique, qui lui confère toujours un caractère profondément original. Il en est ainsi ...
Le principal orchestre de la Belle Province, après une période d’instabilité (2002-2006), a retrouvé de sa superbe et a tenu à le faire savoir par une tournée européenne avec Le ...
L’Opéra National de Paris possède un nouveau ballet à son répertoire qui lui faisait jusque là cruellement défaut, Eugène Onéguine de Cranko, très présent sur les scènes européennes, qui a ...
Solistes de l’Orchestre Philharmonique de Nice
Il sera dit que cette saison, Chagall aura inspiré les musiciens du Philharmonique de Nice. Les soirées qui se sont succédées à intervalle régulier dans ...
Il semble qu’avec Claire Bodin et son ensemble, les Bijoux indiscrets de Diderot aient trouvé une nouvelle forme d’expression ! Quelques jours avant Les Puritains, nous ne nous étendrons pas davantage ...
Le travail du metteur en scène Laurent Pelly se reconnaît au bout de quelques minutes, comme on identifie du Modiano en peu de pages, du Tarantino en une poignée de ...
Donner Les Puritains en pleine terre de marins pourrait presque paraître une provocation de nature à relancer la guerre des grandes écoles militaires ! La galette des Saint-Cyriens (extraite de l’opéra) ...
Il est peu fréquent d’entendre un duo pour violon et harpe : aussi, ce programme alléchant (mariant les compositions françaises et arméniennes de la fin du XIXe siècle et du début ...
Il y a un an Véronique était mise en scène par Fanny Ardant au Châtelet. Aujourd’hui une autre Véronique est offerte sur la scène d’Avignon grâce à l’Opéra-Théâtre de Metz ...
Depuis février, la capitale a accueilli Lang Lang deux fois déjà (dont un concert avec le Gewandhaus de Leipzig et Riccardo Chailly) et n’est pas prête à lâcher prise. A ...
Festival de Sablé-sur-Sarthe
Le quatuor Rincontro, lors d’un concert donné à l’occasion des Préludes de Sablé, nous a permis de découvrir un répertoire rare et délicat servi par une virtuosité lumineuse, ...
Festival l'Eure Poétique et Musicale
Pour sa seconde édition, le Festival de l’Eure Poétique et Musicale s’est considérablement étoffé : une dizaine de concerts, agrémentée d’interventions pédagogiques, de visites de monuments et ...
Une invitation pour un concert des Sacqueboutiers en l’Abbatiale Saint-Pierre de Moissac, l’un des plus beaux ensembles architecturaux français avec ses extraordinaires sculptures romanes, ne se refuse pas. C’est même ...
En coproduction avec le Theater an der Wien de Vienne, où le spectacle a été présenté pour les fêtes de Pâques – et a fait l’objet d’une télédiffusion sur Arte ...
Festival de Sablé-sur-Sarthe
Au Printemps, Sablé organise une série de concerts préludes au festival d’été (lire notre compte-rendu de l’édition 2008). Cette année, il nous a été offert de remonter aux ...
Rencontre des musiques anciennes
Il est des soirées qui restent dans les mémoires en raison de la beauté du concert mais celle ci fut plus riche encore qui donna au mot ...
Nés il y a presque quarante années, dans les soirées underground de l’»Off Broadway», les Ballets Trockadero de Monte-Carlo sont désormais une institution (qui vit seulement de ses recettes propres), ...
Que mettre avant Le château de Barbe-Bleue de Béla Bartók, dont la durée (un peu moins d’une heure) nécessite un complément de programme ? L’œuvre est écrasante, aucune tentative n’a été jusqu’à ...
Lancée par Véronique Bonnecaze depuis la fin de l’année 2008, la série «Harmonie du soir» au Plaza, en partenariat avec les Pianos Fazioli, devient un rendez-vous habituel pour les mélomanes ...
Le second festival de l’Eure Poétique et Musicale proposait un généreux florilège des mélodies de Debussy, complété d’œuvres en miroir et de brèves explications. Le duo formé par le baryton ...
Après un début de saison riche en découvertes, l’Opéra de Rennes renoue avec le grand répertoire, l’espace de cinq représentations concertantes de Macbeth.
Pas de mise en espace, cette fois, mais ...
Ce deuxième concert à l’affiche du Festival de Musique et au Pays d’Avre, d’Eure et d’Iton, s’est présenté comme un voyage harmonieux à travers quatre siècles de musique, de Mozart ...
Orchestre Régional de Cannes
Le chaos originel ! C’est malheureusement ce qui convient le mieux à cette Création avortée de l’Orchestre Régional de Cannes. On aurait peut-être pu gloser sur l’interprétation pré-romantique ...
Lavanasura Vadham
Un son de flûte exotique en coulisses… Entrée de quatre percussionnistes disposés par binômes à gauche et à droite de la scène, légèrement en retrait. Torses nus, vêtus d’un ...
Orchestre Symphonique de Mulhouse
Depuis le mois de mars et jusqu’à la fin mai, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, et son directeur musical Daniel Klajner, ont souhaité rendre hommage à un compositeur ...
Érik Truffaz, Murcof, Talvin Singh
La Cité de la musique présentait pour son cycle «Répéter/varier II» une programmation singulière, avec pour fil conducteur la rencontre entre l’univers du jazz et celui ...
Après l’ouverture de Manfred, où la profondeur de la sonorité des cordes accentuait le caractère grave de l’œuvre, on a entendu Emanuel Ax dans le Concerto n°1 de Brahms, qui ...
83 ans après la création de sa compagnie à New York, la puissance créatrice de Martha Graham reste intacte. Elle revient à Paris pour trois programmes, après plusieurs années d’absence.
Devenue ...
Les Festes d’Orphée
Ce dimanche pascal, un curieux attroupement se tenait vers 16 heures Place de la Cathédrale à Aix-en-Provence. Ni mouvement social, ni événement médiatique, il s’agissait, et c’est bien ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.