Festival Ile de Découverte
Bien que nommé récemment à la tête de France-Musique, l’hyperactif Marc-Olivier Dupin n’a pour autant pas abandonné, séance tenante l’Orchestre National d’Ile-de-France dont il a présidé aux ...
Deux mois après nous avoir superbement révélé les côtés les plus sombres de Pelléas et Mélisande, Gilles Bouillon a décidé, pour cette nouvelle production, de rendre Carmen à sa vérité ...
Malgré ses vingt ans d’âge, ce ballet foisonnant provoque encore l’étonnement, l’admiration, mais aussi la perplexité chez le spectateur.
Il dure plus de deux heures et requiert de la part ...
Pendant près de trois heures, l’Opéra de Lyon vit le feu, l’énergie, la danse, l’éclatement vocal, la vie avec cette formidable production de Porgy and Bess de Gershwin.
Nouveau venu dans ...
Les idées fausses ont la vie dure et il en circule quelques-unes autour du Chevalier à la rose. Cette extraordinaire production conçue par Nicolas Jœl permet d’appréhender dans sa ...
La Muse en Festival Extension du domaine de la note VII
Quand les anches s’en mêlent (s’emmêlent), cela donne un curieux spectacle onirique où les sons tournoient d’un instrument à l’autre ...
Dernière production de l’Opéra de Lille, Rigoletto clôt la saison avec gravité et espoir en la qualité de la prochaine programmation de l’institution.
Comme dans toute mise en scène qui cherche ...
Lundis de la contemporaine
Pour ce troisième « lundi de la contemporaine » initié par La Péniche Opéra – après celui de Regis Campo et d’Alexandros Markéas -, Mireille Laroche avait ...
Après La Grande Duchesse de Gerolstein et Les Brigands, qui avaient obtenu un grand succès, voilà que Gérard Pisani, ex-danseur à l’Opéra de Paris, puis acteur et metteur en scène, ...
Selon Olivier Desbordes, les œuvres de Jacques Offenbach n’ont « pas pris une ride ».
En campant des personnages qui présentent des travers humains universels, le musicien rejoint le camp de ...
Orchestre de Chambre de Toulouse
À nouveau, l’Orchestre de chambre de Toulouse bouscule les idées reçues et offre à son public un concert à la fois original et rare, particulièrement stimulant ...
C’est dans le sillage de Wagner que Jun Märkl, directeur musical de l’Orchestre National de Lyon depuis 2005, a composé ce programme parisien. Avec un contrepoint étonnant, véritable centre de ...
En clôture du cycle « Messes noires » à la Cité de la Musique, qui embrassait un vaste répertoire de Marin Marais à George Crumb en passant par Liszt, Mendelssohn ...
15e Rencontres Musicales de La Prée
La quinzième édition des Rencontre musicales autour de la Prée qui avait lieu comme chaque année durant le long week-end de l’Ascension, s’achevait ce dimanche ...
Créé dans les jardins de l’Alhambra, à Grenade, dans le cadre du cycle « Lorca et Grenade », « Pœta en Nueva York », la nouvelle création de Blanca Li, ...
Les Musicales
Enfin le voila ! La Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire (ex-Natexis) après avoir si longtemps aidé les jeunes musiciens s’est enfin décidé de créer son propre festival. Marielle Nordmann, directrice ...
Présence 2008
Après Lille, Montpellier et Toulouse, Présence 2007/08 se termine à Paris sur ce vaste week-end prolongé. Le beau temps aidant, l’affluence habituelle de cet évènement n’a pas eu lieu. ...
Créée en 1774, Iphigénie en Aulide est le premier opéra français que Christoph Willibald Gluck composa pour Paris. Alors âgé de cinquante-neuf ans, il était au faîte d’une renommée gagnée ...
Dans un cimetière enneigé, matérialisé par un cercueil ouvert, des jeunes – capuches vissées sur la tête – se sont rassemblés pour un concert in memoriam à un de leurs ...
Avec une distribution en partie renouvelée, la reprise de la production de 2005 de l’opéra le plus célèbre de Gioachino Rossini a de nouveau réussi à faire salle comble à ...
Depuis plusieurs années le CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) de Marseille met ses solistes, presque chaque mois, sur les scènes de la région : avec de jolies dénominations ...
2008 l’année Dusapin : après Medea en mars à Gennevilliers, avant la création de Passion en juillet à Aix-en-Provence, éclatante reprise de Roméo et Juliette à l’Opéra-comique, premier opus lyrique du ...
Près d’un an après son dernier passage salle Pleyel avec l’Orchestre du Festival de Budapest, Iván Fischer revient avec cet ensemble qu’il dirige depuis presque un quart de siècle, dans ...
C’est dans cette région bucolique du Perche, riche en églises médiévales, qu’Armine Varvarian a décidé d’implanter son premier festival : l’Eure musicale, dont sa première édition s’est déroulée les 25, 26 ...
Lorsque le rideau se lève, pendant la fameuse ouverture, le spectateur voit apparaître une jeune femme en blanc qui se bande les yeux.
Puis arrivent deux hommes, habillés de la même ...
Olrap
L’affiche nous avait tous trompés : nous imaginions des accords orientaux, un exotisme peut-être anecdotique, puisqu’on nous annonçait un chef, un soliste et un compositeur tous trois japonais. Nous faisions fausse ...
Ce spectacle qui juxtapose deux versions dansées d’une même œuvre offre le grand mérite de mettre l’accent sur le rôle majeur du chorégraphe, et aussi celui de révéler l’évolution des ...
Eva Yerbabuena, Estrella Morente, Tomatito, Merche Esmeralda, Belén Maya, Rocío Molina
Une très belle affiche pour cette nouvelle saison de flamenco à Chaillot. Le chant, la danse et la guitare sont ...
Waltraud Meier est une immense artiste qui enchante un public international avec ses incarnations sidérantes des héroïnes lyriques les plus exigeantes comme Isolde et Kundry. Les français ont eu la ...
Festival de musique classique Opus 5
Prenez une ville d’eau, des arbres tout juste en fleurs, un brin de mistral, ajoutez-y un compositeur majeur, de brillants exécutants, offrez à tout cela ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.