Mot-clef : Andrew Foster-Williams

Gounod-Faust-cover-HD-1-658x1024

Le premier Faust de Gounod par Benjamin Bernheim et Véronique Gens

Depuis sept ans, le Palazetto Bru Zane nous fait redécouvrir les trésors oubliés de l’opéra français. Dernière parution : le Faust de Gounod dans sa version initiale comme Gounod lui-même ne l’a jamais ...
Theater Basel "Pelléas et Mélisande": Arkel, König von Allemonde: Andrew Murphy; Pelléas, Arkels Enkel: Rolf Romei;
Golaud, Arkels Enkel:  Andrew Foster-Williams; Yniold, Golauds Sohn aus erster Ehe:Toja Brenner;
Médecin, Berger: Domen Križaj; Mélisande: Elsa Benoit; Geneviève, Mutter von Golaud und Pelléas: Jordanka Milkova;
Chor und Orchester des Theater Basel.
Premiere 28. September 2018
Copyright: Theater Basel / Priska Ketterer

Un Pelléas un peu trop prosaïque à Bâle

Plutôt que la mise en scène, c'est la Mélisande d'Elsa Benoit qui fait le prix de cette première. Pour ouvrir sa saison lyrique, le Théâtre de Bâle propose une nouvelle production ...
ICMA - Official Logo WINNER

The Winners of the International Classical Music Awards – ICMA 2018

For the International Classical Music Awards 2018, the ICMA Jury has once more selected musicians and organizations that have distinguished themselves through outstanding achievements. The independent and international jury has ...
carmen6

Carmen à Bregenz : le génie d’Es Devlin

Davantage victime du fatum qu’étendard de la liberté, la Carmen de Kasper Holten impressionne surtout par le mémorable décor qu’Es Devlin a conçu pour le célèbre plateau aquatique du lac ...
9788461772131

Entre Saint-Saëns et Wagner, il y a Proserpine

Dans Proserpine, Camille Saint-Saëns met tout son talent de symphoniste au profit de l’histoire d’une des héroïnes les plus complexes de l’opéra romantique français. Après Carmen, après Violetta, c’est une ...
nathalie_stutzmann

Le Messie de Haendel, nouveau défi pour Nathalie Stutzmann et Orfeo 55

Avec Le Messie de Haendel, Nathalie Stutzmann et son ensemble Orfeo 55 ont choisi de célébrer non seulement l’approche de Noël, mais également leur sixième année de résidence à l’Arsenal ...
beethoven_cantate Tilson Thomas

Tilson Thomas, un beethovénien à écouter

« C’est une œuvre remarquable, colossale, d’une profondeur, d’une force et d’une maîtrise artistique, comme très peu », avança un contemporain de Ludwig van Beethoven en 1804 à propos de la Symphonie ...
18. Le Concert Spirituel fête son 25e anniversaire

Le Concert Spirituel fête son 25e anniversaire

Voici une découverte et une belle surprise : pour célébrer les vingt-cinq ans d’existence du Concert Spirituel, Hervé Niquet a choisi de rendre hommage à Charles-Simon Catel, un compositeur négligé ...
phaeton

Le Phaéton de Rousset au zénith

Après le Festival de Beaune, Les Talens Lyriques de Christophe Rousset poursuivent à la salle Pleyel la représentation du Phaéton de Lully. De toutes les tragédies en musique issues de la ...
paul_mccreesh

Haydn à l’anglaise par Paul McCreesh

Ayant eu l’occasion d’entendre des oratorios de Haendel lors de ses différents séjours en Angleterre, Joseph Haydn en compose deux avec succès en l’espace de quelques années : Die Schöpfung (La Création, ...
NANCY : The Rake's Progress, Opera National de Lorraine

The Rake’s Progress à l’Opéra de Lorraine

Pour son ouverture de saison, l’Opéra national de Lorraine présente The Rake’s Progress de Stravinsky, dans une coproduction inaugurée en 2008 par Angers Nantes Opéra. A la mise en scène, ...
mangrova_varsovie0911

Varsovie, le festival Chopin et l’Europe 2011

La 7ème édition du festival Chopin et l’Europe s’est déroulée entre le 16 août et le 1er septembre 2011 à Varsovie, dans la capitale d’une Pologne qui avait commencé sa ...
semiramis2_montpellier

La Sémiramis de Catel à Montpellier

Programmée en coproduction avec le Palazzetto Bru Zane de Venise (Centre de musique romantique française), cette re-création du Sémiramis de Charles-Simon Catel proposée en version de concert sur la scène ...
lso_haydn_davis_vign

Haydn par Colin Davis ? Juste un Haydn de plus !

Le manque de distance est parfois regrettable, et l’on pourra se demander à propos de cette énième version des Saisons de Joseph Haydn à quoi pensent certains éditeurs dans leurs ...
Ottone, ou les tourments de Teofane

Ottone, re di Germania ou les tourments de Teofane

La vie musicale de la ville de Vienne semble être devenue le berceau de la musique baroque quand on peut en 4 jours entendre La Finta Giardiniera, Alcina, le récital ...
Le dernier oratorio de Haendel

Jephta, le dernier oratorio de Haendel

Dernier oratorio, crée en 1752 – si l’on excepte la troisième mouture de The Triumph of Time and Truth datée de 1757 – d’un compositeur de soixante-six ans, Jephta est ...
Un Benvenuto Cellini à la mitraille

Un Benvenuto Cellini à la mitraille

Dans une caricature fameuse de « L’illustration » de 1846, Berlioz dans une attitude impériale et flegmatique dirige un orchestre de cuivres - par douzaines - et de canons encore ...
Un masque d’exception à la Cité de la Musique

Un masque d’exception à la Cité de la Musique

Acis and Galatea par The King’s Consort Acis and Galatea est un des nombreux petits joyaux qui constitue l’œuvre de Georg Friedrich Haendel. Composé en 1718, pour la scène privée d’un ...