Le boîtier annonce la couleur : voici un enregistrement dédié avant tout à son interprète, Antoine Rebstein. Soit. Après tout, Hélène Grimaud ou Nigel Kennedy en font bien autant. On pourrait ...
Le label Zig-Zag Territoires est toujours à l’affût d’artistes qui proposent une recherche musicale forte. Enregistrer un disque des variations de la fameuse Chaconne de J. S. Bach semble à ...
Un vaillant chevalier qui meurt au XIVe siècle, au désarroi de son contemporain Jean Froissart, chroniqueur français de son état, puis un demi-millénaire plus tard de celui d’Elgar, compositeur anglais. ...
Festivités brahmsiennes
L’Orchestre de Paris convie les Parisiens à un festival Brahms d’une grande richesse. Les chefs-d’œuvre vont se succéder après le concert d’ouverture de ce 16 février avec le célèbre ...
Longtemps laissés pour compte dans le répertoire des pianistes, les derniers opus pour piano de Johannes Brahms ont l’air de se faire une place au soleil. On continue d’en parler ...
Nous la reconnaissons à sa tessiture rare de contralto, l’un des plus beaux du siècle naissant. Son chant inaugure son propre mode car il est singularité absolue. On ne produit ...
Ce Festival digne des plus grandes manifestations du monde est devenu la plus prestigieuse fête musicale d’Ile de France. Il célèbre cette année ses 35 ans d’ouverture, de générosité musicale ...
Cycle Brahms par Kurt Masur et l’ONF
Après le somptueux cycle Mendelssohn offert il y a tout juste un an qui succédait lui-même à une exploration beethovénienne, Kurt Masur cette année ...
Le Ballet de l’Opéra de Paris vient de rendre un hommage appuyé à George Balanchine (1983-1904). Trois programmes, dont un entièrement consacre au chorégraphe américain d’origine géorgienne, se sont succédés ...
Cycle « les Origines de l’avant garde » : Zemlinsky-Brahms au Musée d’Orsay
Certes, il n’a jamais franchi le pas vers l’atonalité ; certes, contemporain de Schönberg — et son beau-frère — ...
Que ce soit Nielsen, Mozart, Poulenc, Boulez, Spohr, Schumann, ou bien d’autres, leurs contributions au répertoire pour clarinette ne fut pas immense - quelques concertos, sonates ou pièces diverses - ...
Kurt Masur
La venue, en mai dernier, des Berliner Philharmoniker, qui consacra s’il en était besoin l’Auditorium de Dijon, confère à cet « espace symphonique qualitativement privilégié » une sorte de label étoilé. ...
Concert d’ouverture de la saison de l’Orchestre National d’Ile-de-France
Au sortir de certains concerts, il arrive que la perplexité de l’auditeur vienne en premier lieu du choix des œuvres. Tel a ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.