D’un programme prévu pour Alexandre Kantorow dans le 2e Concerto de Tchaïkovski avant la 4e Symphonie de Chostakovitch, l’Orchestre de Paris modifie la seconde partie pour rendre hommage à son ...
Lahav Shani fait partie de cette escouade de jeunes chefs surdoués dont notre époque est friande. Il confirme ce soir le bienfondé de son irrésistible ascension par une interprétation très ...
En mettant en miroir les Six pièces pour orchestre de Webern et le Concerto pour orchestre de Lutoslawski, Karina Canellakis et l’Orchestre de Paris explorent toutes les possibilités sonores de ...
La Philharmonie de Paris annonce aujourd'hui un nouveau partenariat afin de renforcer et développer la collaboration entre l’Orchestre de Paris et le Royal Concertgebouw Orchestra. Au centre de ce projet, ...
Actuellement en tournée au Japon avec son directeur musical Klaus Mäkelä, l'Orchestre de Paris annonce ce midi le décès de Philippe Aïche, son premier violon solo, que l'on savait gravement ...
Pour la deuxième fois depuis la rentrée, Klaus Mäkelä intègre une pièce de Kaija Saariaho dans un programme de l’Orchestre de Paris, avant un Concerto pour piano de Ravel adouci ...
Colossal programme de musique « totale », vocale et instrumentale, associant Debussy, Ligeti et Messiaen, pour ce traditionnel passage d’Esa-Pekka Salonen à la tête de l’Orchestre de Paris.
Deux œuvres apparaissent, ...
De la rotation de Toutatis à la transe cosmique du Poème de l'Extase, l'Orchestre de Paris et son chef Klaus Mäkelä mettent la barre très haute pour ce premier concert ...
Voilà un album vivifiant qui rend un bel hommage (œuvres originales et transcriptions) à la musique de chambre de Richard Strauss, superbement interprétée par l’ensemble Le OFF.
Le OFF est un ...
Très attendue, cette nouvelle production de Salomé mise en scène par Andrea Breth fournit à la soprano Elsa Dreisig l’occasion d’une prise de rôle bouleversante, servie par la direction millimétrée ...
Briser les hiérarchies de l'orchestre et renouveler ses configurations, telle est la recherche qui anime Philippe Manoury dans Ring, premier maillon de sa Trilogie Köln, qui fait l'ouverture de Manifeste. ...
Pour la Fête de la Musique, qui a 40 ans cette année, l’Orchestre de Paris, sous la direction de Klaus Mäkelä donnera un concert sous la Pyramide du Louvre, avec ...
Pour ces retrouvailles avec l’Orchestre de Paris, Paavo Järvi a choisi un programme pour le moins éclectique où il est difficile de trouver une quelconque unité thématique entre les accents ...
Avec l’humoristique Tricorne de Manuel de Falla, les somptueuses Images pour orchestre de Debussy, le lancinant Boléro de Ravel et le pathétique Concerto n° 1 pour piano de Tchaïkovski, Klaus ...
L'heure est à la gravité dans ce concert de l'Orchestre de Paris, dans lequel le Concerto n° 22 de Mozart apparaît comme une heureuse éclaircie, sous les doigts alertes de ...
Voilà un concert œcuménique, haut en couleur, auquel nous convie l’Orchestre de Paris qui concile les accents jazzy de l’Ebony Concerto de Stravinsky interprété par Philippe Bérrod, les langueurs romantiques ...
Après une passionnante Symphonie n° 6 de Mahler en mars 2020, Jukka-Pekka Saraste revient devant l’Orchestre de Paris pour la Cinquième Symphonie, associé au Concerto pour violon n°1 de Bartók, ...
Le dernier concert de l'année pour l’Orchestre de Paris devait laisser le rôle principal au violoniste star Renaud Capuçon ; il met finalement en avant le chef de chœur Lionel ...
Aimez-vous Brahms ? A cette question posée en son temps par Françoise Sagan, Herbert Blomstedt, à la tête de l’Orchestre de Paris, répond sans ambages par une belle lecture des ...
Pour Esa-Pekka Salonen les concerts se suivent à la tête de l’Orchestre de Paris, toujours avec le même lustre : hier Chostakovitch et Bruckner, aujourd’hui Bryce Dessner pour la création française ...
Après une interprétation insipide du Concerto n° 1 pour violoncelle et orchestre de Chostakovitch par Gautier Capuçon, Esa-Pekka Salonen et l’Orchestre de Paris livrent au public parisien une Symphonie n° ...
Pour présenter deux valeurs sûres du répertoire pour la jeunesse, Pierre et le loup et The Young Person's Guide to Orchestra, l'Orchestre de Paris, sous la baguette de Stephanie Childress, ...
Vingt-trois années après avoir quitté la direction de l’Orchestre de Paris, Semyon Bychkov retrouve la phalange parisienne pour trois concerts très attendus. Des retrouvailles célébrées autour de la Symphonie n° ...
Après vingt-cinq ans à l'Orchestre de Paris, Roland Daugareil quitte la formation en ce début de saison. L'occasion pour nous de revenir sur une carrière marquée par le poste de ...
C’est désormais officiel depuis le mois de septembre 2021, le jeune chef d’orchestre finlandais Klaus Mäkelä est le nouveau directeur musical de l’Orchestre de Paris. Plusieurs années s’ouvrent devant lui ...
Dans un programme Ravel et avec Gustavo Gimeno pour remplacer Riccardo Chailly, le premier violon de l’Orchestre de Paris Roland Daugareil tire sa révérence de la plus sobre des manières.
Riccardo ...
« Parier, avec Berlioz, sur le retour à la vie » : c'est le défi que lance Bruno Messina pour cette édition 2021 du festival de la Côte-Saint-André avec une programmation à ...
Marc Korovitch et Ingrid Roose ont été nommés respectivement chef principal et cheffe déléguée à la tête du Chœur de l’Orchestre de Paris à partir du 1er janvier 2022 et ...
Plus à l’aise dans les grandes masses symphoniques des suites de Ma Mère l’Oye et du Mandarin Merveilleux que dans les phrases anguleuses du Concerto pour alto de Bartók, Klaus Mäkelä ...
En proposant ce programme pour le moins ambitieux, sinon téméraire, associant la Pavane pour une infante défunte de Ravel, le Concerto pour piano n° 3 de Bartók avec Kirill Gerstein ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.